Le lait d’ânesse

Notre lait d'ânesse - Asinerie - La Charrette Bleue

LE LAIT D’ÂNESSE FRAIS ET SES VERTUS

Le lait d’ânesse est connu depuis l’antiquité égyptienne pour ses propriétés nutritives et réparatrices. En effet, Cléopâtre elle-même prenait quotidiennement des bains au lait d’ânesse pour préserver sa beauté et la douceur de sa peau.

Le lait d’ânesse est le lait le plus proche du lait maternel. Composé d’acides gras essentiels, d’acides linoléiques, d’oméga 3, de minéraux(magnésium, calcium, sodium, phosphore, zinc), riche en vitamines (A, B1, B2, B6, D, C et E), le lait d’ânesse hydrate et protège votre peau pour qu’elle conserve toute sa beauté, son élasticité et sa jeunesse.
En d’autres termes, le lait d’ânesse est votre meilleur allié dans la lutte anti-âge ; la peau est protégée et éclatante de santé et de vitalité.

Des ânesses aux petits soins !

Nos ânesses ont un petit tous les 2 ans ; elles ne mènent donc pas de front une lactation et une gestation !

La traite est réalisée à la main, cinq fois par jour pendant les périodes de traite, sans entrave ni contrainte, en plein champ. Cela nous permet d’entretenir une relation privilégiée avec chacune d’elles. Nos ânesses ne souffrent ainsi d’aucun stress et produisent un lait d’une qualité exceptionnelle.

En période de traite, nous alternons un jour de traite, un jour de transformation du lait en savons ou cosmétiques. Pour assurer la transformation du lait en hiver, le lait de l’été est congelé cru et ainsi ne perd pas ses propriétés. Nous n’utilisons pas de lait lyophilisé ou atomisé : en effet cette technique retire l’eau physiologique du lait qui a aussi des propriétés. Le lait perdrait ainsi une partie des ses vertus, notamment en ce qui concerne les acides gras essentiels.

Un lait de haute qualité.

Le lait d’ânesse est présent à 10 % dans nos savons et cosmétiques. Ce pourcentage est largement suffisant pour retrouver les actifs du lait d’ânesse. Un pourcentage plus élevé demanderait des conservateurs chimiques beaucoup plus forts. Un pourcentage élevé indique souvent l’utilisation de lait en poudre. Soyez vigilant : le rapport entre lait frais et lait en poudre est de 10. Cela signifie que si un produit contient 3 % de lait en poudre, le producteur annonce un produit contenant 30 % de lait d’ânesse ce qui est une annonce mensongère, car en réalité il ne contient que 3 % de lait en poudre.

Ce qu’il faut retenir, c’est que le plus important dans les produits au lait d’ânesse c’est la qualité du lait et non la quantité (sachant qu’il faut au minimum 5 % de lait pour une efficacité avérée) !

Nous nous efforçons de produire un lait d’ânesse d’excellente qualité sur un territoire riche et préservé, le Jura, en respectant au maximum nos animaux et l’environnement. En effet, le lait que nous produisons n’a « pas voyagé », il est venu « à pied » dans notre laboratoire. Le bilan carboneest donc nul ! Ceci contribue aussi à notre engagement écologique.

Nous ne produisons que le lait dont nous avons besoin pour réaliser nos produits.

Le lait est analysé régulièrement au laboratoire départemental et considéré comme stérile. Il peut donc être consommé cru et garde ainsi toutes ses propriétés.

COSMÉTIQUES ET SAVONS AU LAIT D’ÂNESSE

Le lait d’ânesse est un produit rare et précieux. Nous avons fait le choix de le travailler avec beaucoup de respect. Il entre frais dans la composition de tous nos cosmétiques.

Nous avons élaboré une gamme sans conservateur chimique, sans parfum de synthèse et sans colorant, qui prendra soin de votre visage et de votre corps. Un soin particulier a été apporté au choix des composants principaux : eau florales, huiles végétales bio, lait frais d’ânesses, huiles essentielles…  Le lait d’ânesse apporte douceur et équilibre. Il aide à lutter contre le vieillissement cutané en régénérant les cellules. Nos produits sont à plus de 95 % issus de l’agriculture biologique.

Nous vous proposons actuellement 13 savons naturels en 100 g (nature et huiles essentielles), 8 savons naturels 120 g ou 140 g à base de lait frais d’ânesse, d’huiles essentielles et de plantes du jardin et 7 savons bio sans huile de palme saponifiés à froid.

Ils sont fabriqués sur l’exploitation dans un atelier de savonnerie artisanale agréé. Ces savons très doux conviennent à tous les types de peaux et particulièrement aux peaux sensibles.

0

Your Cart