L’amour des ânes

Notre passion : les ânes

L’exploitation du lait d’ânesse à la Charrette Bleue, dont les qualités apaisantes et réparatrices ne sont plus à prouver, commence par une belle histoire d’amour. Catherine et Pierre décident en 2002 de se lancer dans une belle aventure : l’élevage d’ânes et d’ânesses dans la Montagne Noire au nord de Carcassonne.

En 2005, l’aventure prend un nouveau chemin qui les conduira en terre jurassienne, à Le Deschaux à 25 minutes de Lons-le-Saunier.
C’est dans ce véritable havre de paix que Catherine et Pierre ont pu donner à leur troupeau d’ânes tout l’amour et les soins nécessaires à leur épanouissement. Petit troupeau deviendra grand… En effet, en 2012, nos deux amoureux de l’Equus asinus voient leurs efforts récompensés : leur troupeau compte désormais pas moins de 9 ânesses et 1 âne.

Forts de cette relation unique, Catherine et Pierre vont ainsi produire un lait d’une qualité exceptionnelle et aux vertus connues depuis l’antiquité égyptienne.
Cléopâtre elle-même prenait quotidiennement des bains au lait d’ânesse afin de bénéficier de ses vertus apaisantes et réparatrices.

De cette production de lait frais, Catherine et Pierre produisent depuis 2003 des savons provenant de deux techniques : la pression à froid et la saponification à froid.
C’est en 2005 qu’une ligne de cosmétiques voit le jour.

Pour tous renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à nous poser vos questions via notre formulaire de contact.